dimanche 22 octobre 2017

Solitaire et peinard

Samedi 21 octobre
Kondalé
TPST : 7h

Descente pour prendre les mesures de la future porte anti crue.
Pas de serrure, mais il faudra quelle soit  étanche et suffisamment solide pour résister à la pression de plusieurs mètres d'eau.
Et comme toutes les productions des ateliers des acacias elle sera d'une conception ultra simple et d'un coût dérisoire.
J'ai déjà récupéré presque tous les composants.
Au passage je pulvérise le bloc qui m'avais résisté la semaine dernière.
En dégagent les restes distraitement, je m'écrase le petit doigt gauche.
Heureusement l'ongle s'est décroché en partie et permet au sang de couler abondamment, ce qui limite la douleur.
Je passe Macron et fait un premier trou au sol en huit avec une mèche Hilti.
La paille format " Jean Marie" se coince. J'insiste , la pousse au fond du trou en force et la démolie.
J'en rajoute une devant et le tout part avec 50 cm de sol.
Je refais un trou en amont, dans une inter-strate mole.
La nouvelle paille se bloque, j’insiste encore, avec plus de précaution, arrive à l'enfoncer sans trop forcer, mais en la manipulant excessivement. Résultat, ça foire.
Je n'ai pris que 4 pailles, il ne me reste plus qu'a aller au fond pour récupérer le petit burin qui me permettra peut être de dégager la dernière paille.
Las, il a disparu.
Je remonte la corde, l'amarre au point haut et vide l'accu en faisant 3 trous aux passages les plus étroits.
Rendez-vous à la prochaine avec suffisamment de fines pailles ....
Je remonte avec les 2 barquettes à roulettes et après un petit ménage des zones désobées.

Aucun commentaire: